Reiki

Les 5 idéaux du REIKI :

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

                                              Qu'est ce que le REIKI ?

Le Reiki est une méthode qui vient du Japon, appartenant à l’approche énergétique. 

En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule

en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine Traditionnelle Chinoise et l’Ayurveda.

Le Reiki réactive le lien entre « l'énergie universelle » et notre propre « force vitale ».

                        Les bienfaits du Reiki

  • Diminuer le stress et les symptômes dépressifs. Le Reiki est utilisé par certains praticiens pour réduire l’anxiété au moment de chirurgies ou dans des maisons de santé ou de retraite, par exemple. On a aussi rapporté qu’il pouvait contribuer à réduire le stress et les périodes de déprime chez les personnes âgées.

  • Améliorer la qualité de vie des gens atteints de cancer. Plusieurs études ont montré l’effet bénéfique du Reiki sur la fatigue, la douleur, l’anxiété et la qualité de vie d’individus souffrant de cancer.

  • Diminuer les problèmes de mémoire et de comportement. Une étude réalisée sur des patients souffrant soit de la maladie d’Alzheimer soit d’atteintes cognitives légères a montré une amélioration de la fonction mentale ainsi qu’une diminution des problèmes de mémoire et de comportement.

  • Réduire la douleur : plusieurs études ont montré les effets bénéfiques du Reiki sur la douleur. Une étude aléatoire portant sur des individus devant se faire extraire des dents de sagesse a montré que des séances de Reiki après les interventions avaient permis de réduire de façon significative la douleur ressentie. Dans une autre étude réalisée sur des femmes se présentant pour une hystérectomie, le Reiki avait permis de réduire la consommation d’analgésique et d’améliorer la douleur des participantes.

  • Contribuer à la réadaptation à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC). 

Comment se déroule une séance ?!

  • De façon générale, une séance de Reiki se déroule comme suit. L’intervenant demandera à la personne, qui demeure vêtue, de s'étendre sur une table de massage, d’abord sur le dos, puis sur le ventre. Ayant recours à une douzaine de positions différentes des mains, il les place d'abord avec douceur sur la tête pendant 2 à 5 minutes, pour les déplacer ensuite sur le torse, puis sur le dos. Quand il y a contact, la pression des mains est toujours très légère. Beaucoup de personnes signalent que l'impression ressentie au moment de l'application des mains pourrait être comparable à la sensation que causerait la présence d’une bouillotte d'eau chaude.

  • Une séance typique dure de 60 à 75 minutes,

  • bien qu'on puisse intervenir occasionnellement sur une période plus courte.

  • Une séance peut également se faire à distance, l’intervenant procédant en visualisant la personne, et ce dernier se plaçant lui-même en état de réceptivité.

  • Au cours de la séance, la personne atteint généralement un état de grande détente.

  • Elle pourra s’être sentie emportée dans un sommeil profond ou, au contraire, avoir expérimenté des sensations inhabituelles comme des impressions visuelles colorées ou l’évocation de vies passées.

*En aucun cas, une séance Reiki ne peut remplacer la médecine allopathique.

Vos traitements ne doivent pas être suspendus. Le Reiki est là en complément !